SENTI-MOTS
Conseillère éducative -Thérapeute de familleMon parcours
J’habite une très belle région au bord du lac Léman, dans la banlieue de Lausanne. J’aime vivre près du lac et profiter de ce spectacle qui change tous les jours. Cette étendue d’eau me charme et m’apaise, même par temps d’orage.
Revenue vivre dans le village de mon enfance, il y a déjà bien longtemps, je suis attachée aux lieux et aux gens d’ici, investie dans la vie sociale de ma commune. J’ai eu la chance d’y élever ma famille à mon tour et de voir plusieurs de mes enfants s’y installer.
Née, le jour de la Sainte catherine, cela m’a valu mon prénom. Après ma scolarité, j’ai débuté dans les soins infirmiers puis je me suis orientée, après ma formation, vers l’éducation spécialisée (sociale) et la psychologie, pour terminer mes formations académiques par la systémique en thérapie de famille, puis en thérapie communautaire. Je n’ai jamais cessé de me former, de découvrir de nouveaux champs…
De nature curieuse, j’aime apprendre et je continue !
Après une carrière bien remplie et ininterrompue, j’ai décidé de prendre une retraite anticipée, lasse du monde institutionnel. Passionnée par mon métier dans la relation d’aide, j’ai cependant conservé une petite consultation afin de maintenir une activité et mettre mon expérience et mes compétences à disposition, selon un rythme qui me permet aussi (enfin ) de me consacrer à ceux que j’aime et à mes nombreux “hobbies”.
